comment faire un potager carre

Si vous souhaitez avoir un jardin, mais que vous n’avez pas l’espace nécessaire pour un jardin rectangulaire ou circulaire, alors un potager carré pourrait être parfait pour vous. La culture de légumes en forme de carré vous permet d’utiliser plus efficacement votre espace. Cela vous permet également de faire tenir plus de rangs dans une zone de même taille, et donc de produire plus de légumes pour votre famille. Suivez ces conseils pour créer le parfait potager carré.

Conseils pour créer un potager en carré

-Engagez quelqu’un pour installer l’irrigation pour vous : L’irrigation est l’une des choses les plus importantes pour un potager.

-Choisissez les meilleures plantes pour votre jardin carré : Les plantes potagères ont besoin d’au moins 1 mètre dans toutes les directions pour bien pousser.

-Dessinez un plan avant de construire votre jardin : Votre plan doit inclure la quantité de rangées que vous voulez, le type de plantes que vous voulez, et où elles iront.

Vos plates-bandes doivent être espacées d’au moins 1 mètre les unes des autres : Si vous n’avez pas assez d’espace pour cela, considérez combien de plantes peuvent tenir dans cet espace.

-Cultivez ensemble des légumes ayant des besoins similaires : Si vous plantez des courgettes, du maïs et des tomates sur une même rangée, assurez-vous qu’ils aiment tous la même quantité d’eau et de soleil.

Avantages d’un potager en carré

Les jardins carrés offrent de nombreux avantages par rapport aux autres formes. Tout d’abord, ils permettent une utilisation efficace de l’espace. Vous pouvez faire tenir plus de rangs sur la même surface, ce qui vous permet de produire plus de légumes pour votre famille. Les jardins carrés sont également faciles à travailler et à préparer d’une certaine manière. Il est plus facile de désherber lorsque vous avez une forme aussi précise, car toutes les rangées sont disposées juste à côté les unes des autres.

La forme facilite également le drainage. La forme carrée permet à l’eau de s’écouler facilement du jardin. C’est un gros avantage si vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de pluie ou de neige chaque année ou si votre sol est mal drainé.

Comment faire un potager carré ?

– Choisissez un endroit pour votre jardin. Trouvez un endroit qui reçoit environ 6 heures de soleil par jour. Il doit mesurer au moins 1 mètre sur 1 mètre (90 pouces) et, idéalement, rien n’empêchera la lumière du soleil d’atteindre vos plantes.

– Retirez les pierres, les racines ou les mauvaises herbes du sol avant de creuser un trou pour chaque plante. Espacez-les d’environ 18 pouces et d’environ 6 à 8 pouces de profondeur.

– Remplissez chaque trou de terreau et tassez la terre de façon à ce qu’elle soit de niveau au dessus du trou. Laissez un espace d’un pouce entre le dessus de la terre et le bord du trou pour permettre l’arrosage.

– Plantez vos graines ou vos semis dans chaque trou et arrosez-les bien jusqu’à ce que l’excès d’eau s’écoule du fond du trou.

Conclusion

Aux États-Unis, la plupart des gens cultivent leurs légumes en pleine terre, mais il existe d’autres options pour ceux qui disposent de moins d’espace. L’une d’elles consiste à les cultiver dans un jardin de type “square-foot”.

Le carré est une forme facile à diviser en parties égales, c’est donc une forme raisonnable pour un potager. Il peut être utilisé pour faire pousser des légumes dans un petit jardin ou pour remplacer la pelouse dans un grand jardin.

Pour en fabriquer un, commencez par creuser le sol dans l’espace souhaité et déposez-y du compost et d’autres matières organiques. Une fois que le compost s’est décomposé, vous devrez poser une toile anti-mauvaises herbes ou une toile de paysage avant de planter votre jardin. Vous pourrez ensuite semer vos graines et placer les plantes. Les mauvaises herbes qui empiètent sur votre jardin peuvent être facilement arrachées de leurs racines sans déranger les plantes.

Les jardins à pieds carrés sont faciles à utiliser et nécessitent moins d’espace qu’un jardin traditionnel. Ils sont parfaits pour ceux qui veulent cultiver des légumes mais qui n’ont pas assez d’espace pour un jardin traditionnel !